Concert de Kaumwald

Jeudi 14 janvier 2016 à 20h

Pierre Gondard

Sur l’invitation de Maxime Guitton, programmateur musical, Ernest Bergez et Clément Vercelletto conçoivent, dans l’espace du BAL, une pièce sonore en résonance avec l’exposition où il sera notamment question de souffle, de bruit blanc et de poussière sonore. Le duo, attentif aux musiques électroniques, improvisées et traditionnelles, pratique un son à la fois luxuriant et aride, instable et continu, « au carrefour de l’art sonore, de la techno à texture, et de la house au ralenti. » Olivier Lamm

Entre musique concrète, psychédélisme et minimalisme, Ernest Bergez se focalise sur l'improvisation et la narration, en introduisant le hasard et la mémoire comme variables dans l'écriture musicale. Son approche de l'électronique et des musiques expérimentales est très marquée par les musiques traditionnelles du Massif Central et de toute la zone occitane. Sous le nom de Sourdure, il développe une forme hybride et déviée de musique traditionnelle auvergnate.

 Formé tout d'abord à l'ENM de Villeurbanne comme percussionniste puis comme technicien son, Clement Vercelletto s'oriente en autodidacte vers les musiques électroniques. Ces expériences et rencontres le mènent vers la musique électroacoustique et la synthèse dans le cadre du Conservatoire de Lyon, puis vers les musiques improvisées et bruitistes. 

-

Écoutez ici : 

 

Infos pratiques

Prix : 9€
Plus de renseignements : contact@le-bal.fr

Pass DUST : 18 euros
(accès illimité à l'exposition et aux événements BAL LAB)

Partager

En lien

Concert de Filipe Felizardo et Dana Valser

Samedi 21 novembre 2015 à 20h

DUST

Histoires de poussière d’après Man Ray et Marcel Duchamp

Aller plus loin